Timsoft - Paris : SSII, prestataire informatique, développement logiciel, CMS, .Net, Java, Microsoft, Linux

Developpement Sites internet

 

Construire un site internet, dès que l'on dépasse le stade du site "plaquette", est un exercice plus complexe qu'il n'y parait du premier abord, car sa production comporte un grand nombre de facteurs interdépendants.

 

Outre les problématiques liées au développement du site proprement dit (Design? Avec quels outils? Facilité de mise à jour du contenu?), se posent celles de l'hébergement (Quel hébergeur? Niveau de sécurité?)  et bien sûr celles du référencement pour les sites publics.

 

Le référencement doit être pris en compte dès la construction du site, et ensuite faire l'objet d'attentions particulières, suivies dans le temps.

 

TimSoft se positionne résolument comme un "fabricant" de sites ouverts vers les problèmatiques de gestion métier et d'intégration au système d'information global de l'entreprise, par opposition aux "web agences" plus orientées communication, design et positionnement marketing, qui ont toute leur valeur ajoutée dans ces domaines.

 

De manière pragmatique, les outils logiciels mis en place par TimSoft résistent mieux au temps que le design de sites, le contenu marketing, par nature plus mouvants. 

 

S'agissant du positionnement webmarketing ou des aspects de communication interne, Timsoft est le plus souvent partenaire des acteurs déjà en place ou associés au projet.

 

Un exemple récent, significatif en termes de design, de référencement et de positionnement :  pour un traiteur de luxe, doté d'un composant dotNet TimSoft de gestion avancée de galerie photos.

 

Developpement sites INTRANET/EXTraNET

 

Les projets intranet sont devenus au fil du temps de véritables projets de systèmes d'information et plus seulement d'outils de communication interne.

TimSoft intervient fréquemment dans le développement de fonctionnalités avancées d'intranet / d'extranet, que ce soit pour des grands comptes ou pour des PME/TPE.

 

Wikipedia expose de manière très claire la problématique de ces applications bien particulières, en relation directes avec le Système d'Information global de l'entreprise:

 

"L'intranet est un réseau informatique utilisé à l'intérieur d'une entreprise ou de toute autre entité organisationnelle utilisant les techniques de communication d'Internet (IP, serveurs HTTP). Dans les grandes entreprises, l'intranet fait l'objet d'une gouvernance particulière en raison de sa pénétration dans l'ensemble des rouages des organisations. Les grands chantiers de l'intranetisation des entreprises sont :

 

  • La rapidité des échanges de données qui engendre une diminution des coûts de gestion
  • L'accessibilité des contenus et services
  • L'intégrationdes ressources
  • La rationalisation des infrastructures.

 

Le concept d'intranet rejoint de plus en plus les projets de Poste de travail. Pour répondre aux besoins des utilisateurs dans leurs situations de travail professionnelles, l'intranet doit être conçu selon trois principes fondamentaux:

 

  • Toutes les ressources informatiques doivent être référencées et rendues accessibles aux ayants-droit à partir d'un serveur Web ; chaque ressource doit être associée à un groupe d'utilisateurs habilités d'une part et à un profil d'intérêt d'autre part
  • Tout utilisateur doit être identifié et authentifié dans un seul référentiel pour l'accès à l'ensemble des ressources ; dès l'authentification assurée, l'intranet doit être en mesure de propager la session de l'utilisateur pendant toute son activité sans qu'il ait besoin de s'identifier à nouveau
  • Des mécanismes de mises en avant (profiling) et d'alertes doivent être mises en place pour pousser l'information pertinente vers l'utilisateur et rendre ainsi plus efficace l'utilisation des ressources."

 

 (source http://Wikipedia.fr)

 

 

 

 

SSII prestataire web applications .NET, developpement logiciel, informatique industrielle - PARIS - Timsoft